Éjaculation précoce

Nous  allons aborder ici un problème qui reste encore tabou et qui touche près d’un homme sur cinq qui est l’éjaculation précoce. A partir de quel moment peut-on dire que nous sommes éjaculateur précoce ? Et quelles sont les différentes techniques pour tenter d’y remédier voire d’en retarder le processus.

Mais avant d’aller plus loin, quand peut-on dire qu’il y a éjaculation précoce ?

Il y a éjaculation précoce lorsque l’on est incapable de retarder une éjaculation lors de rapports entrainant des conséquences sur les deux partenaires, que ce soit de l’insatisfaction, de la frustration voire même de la rancœur.

Cependant, la durée d’un rapport est évidemment subjective à chacun d’entre nous. En effet, certains considèreront que la durée moyenne d’un rapport doit être de quelques minutes quand d’autres évalueront leur performance au-delà de plusieurs heures. Ce qui est très important c’est de savoir ce qui convient à chacun et non ce qui devrait être accepté comme une norme absolue. Aussi, lorsqu’il y a insatisfaction sur le temps de latence de l’éjaculation intravaginale, alors, nous pouvons considérer qu’il y a éjaculation précoce.

Les principaux aspects à considérer et qui influent sur la maitrise de soi sont le physique (est-ce que je suis en bonne santé, est ce que je suis sous traitement médical etc…), l’aspect  technique (savoir maitriser sa respiration, ses émotions etc) et le mental (nous vous invitons à lire notre article sur le lâcher prise et l’état de pleine conscience)

Quelles sont les principales causes de l’éjaculation précoce ?

Elles peuvent être d’ordre physique comme une hypersensibilité du gland qui peut entrainer une difficulté à maitriser une montée rapide de l’excitation

Mais aussi psychique :

– avec une pratique trop fréquente de la masturbation et un désir de se soulager rapidement. Cette pratique finit par devenir une habitude et peut entrainer des dysfonctionnements lors de la pratique sexuelle.

– L’angoisse de la performance. L’adrénaline produite lors du rapport aura tendance à accélérer l’excitation.

Plusieurs techniques sont efficaces. Précisons qu’ici, nous ne parlerons pas de solutions médicamenteuses qui sont du domaine des professionnels de santé mais plutôt de solutions appliquées à nos patients et qui ont tous retrouvé une maitrise totale de leur sexualité.

– Sortir du cercle vicieux de la perte de contrôle et du manque de confiance en soi par un reconditionnement personnel.

– Ne plus chercher à se contrôler

– Savoir écouter son corps et repérer les sensations qui indiquent une éjaculation imminente.

-Enfin, dédramatiser

Toutes ces techniques ne sont évidemment pas exhaustives et sont à prendre en compte en fonction de chacun. Aussi, si vous voulez enfin sortir de ce cercle vicieux et apprendre à retrouver une totale maitrise dans vos relations sexuelles, je vous invite à prendre rendez-vous par téléphone ou par email sur notre site ou à vous procurer notre Ebook sur « les dix règles indispensables pour accéder à tous vos désirs » avec en bonus « Les cinq principales personnalités homme / femme » inclus « le test de personnalités« .

Alors, ce que nous allons vous transmettre, c’est non seulement des moyens de vous surpasser en reprenant enfin le contrôle de vos émotions mais aussi comment intégrer ces mécanismes à votre vie quotidienne.

Fermer le menu
×

Panier