La colère

Qu’est-ce que la colère et pourquoi je n’arrive pas à contrôler mes émotions ? Avoir du caractère c’est bien et parfois salvateur pour surmonter certains obstacles. Elle nous permet d’avancer mais trop de caractère nous limite dans nos actions avec un sentiment de regret et de gâchis pour nous et notre entourage. Elle nous fait agir de manière excessive et imprudente.

D’où vient cette impossibilité à réfréner notre tempérament lorsque nous sommes dans une situation de conflits ou d’injustice ?

Certaines personnes partagent la croyance que chaque problème a sa solution. Cette croyance s’ajoute à leur frustration quand ils réalisent qu’ils ne sont pas armés pour parvenir à cette solution.

Lorsque nous n’arrivons pas à maitriser notre colère, celle-ci nous expose à des situations de danger pour nous-mêmes et pour nos proches. De plus, celle-ci provoque des dégâts parfois irréversibles sur notre corps. Les recherches ont mis en évidence que la colère peut augmenter les risques de maladies coronariennes avec des issues parfois fatales et entrainer des difficultés liées au stress comme les insomnies, les problèmes digestifs etc…

Par une rééducation des structures cognitives, vous parviendrez à contrôler votre impulsivité au quotidien avec des techniques puissantes car nous pouvons, à terme, modifier notre manière de penser et d’appréhender les situations de crise.

Pour aller plus loin en développement personnel, l’Ebook « les dix règles indispensables pour accéder à tous vos désirs » avec en bonus « Les cinq principales personnalités homme / femme » inclus « le test de personnalités« est également disponible sur le site.

Fermer le menu
×

Panier