Comment vaincre sa jalousie ?

Qui n’a jamais connu le sentiment de jalousie, ce sentiment naturel qui survient lorsque nous ne voulons pas perdre ce que nous aimons. La jalousie n’est pas forcément mauvaise, en revanche, elle devient problématique lorsqu’elle devient partie intégrante de notre vie et qu’elle commence à détruire notre entourage et nous-même.

Quelle est donc cette jalousie amoureuse qui détruit chacun de nous lorsqu’elle est excessive et qui nous isole des autres.

D’où vient la jalousie excessive, cette faculté à perdre pied jusqu’à aller au conflit pour un simple regard ? La jalousie ici s’apparente à une forme de paranoïa et de possessivité.

Pourquoi ressentons-nous un sentiment de jalousie excessive, les différentes recherches sur le sujet ont mis en avant plusieurs traits :

– Un manque d’estime de soi

– Un sentiment d’insécurité

– Une dépendance vis-à-vis de son partenaire

– Un complexe d’imposture, de ne pas se sentir à la hauteur

Alors, que pouvons-nous faire pour surmonter cet état destructeur ?

1 Eviter les situations qui peuvent faire naitre de fausses suspicions comme fouiller dans les affaires de l’autre par exemple, car comme dit l’adage lorsque l’on cherche, on trouve les éléments qui vont nous faire penser que notre jalousie est légitime même si dans l’absolu, la cause n’est pas prouvée.

2 Travaillez sur votre confiance en vous et vos relations aux autres. Quels sont vos qualités ? Repenser à vos exploits ou vos réussites passées.

3 Développez la communication avec votre partenaire et favorisez un langage posé en évitant d’exprimer de la rancœur ou un jugement accusateur dès les premiers mots, ce qui renfermerait l’autre dans un mutisme et ne ferait qu’aggraver vos suspicions et votre jalousie.

Votre jalousie peut être parfois justifiée et elle sera une bonne raison de quitter le bateau si celle-ci s’avérait fondée mais être jaloux pour des faits sans importance n’est pas une preuve d’amour mais un sentiment d’insécurité que vous devrez impérativement gérer si vous voulez, à terme vivre une relation sereine et épanouie.

En reconnaissant les signes précurseurs d’une jalousie excessive, vous pourrez alors être plus à même de la contrôler afin de transformer une relation naissante et fragile et en une belle histoire qui sera, certes, moins intense mais qui saura se construire dans le temps, pour devenir, à terme stable et durable.

Si vous souffrez de jalousie ou qu’une personne de votre entourage souffre de jalousie excessive, il est alors temps de prendre rendez-vous avec un de nos experts par téléphone ou par email afin de vous accompagner vers une vie plus sereine et plus apaisée.

Sachez que se surpasser c’est possible et ces techniques sont les plus puissantes pour réussir à accéder à ses fins. Alors peut-être que cela vous parait impossible car vous avez créer une vie, peut-être que vous ne vous en sentez pas capable, peut-être que les challenges que vous vous êtes fixés sont inatteignables ? Et cela vous fait souffrir.

Et pourtant, vous devez savoir tout le monde a la faculté de surmonter ses limites et les plus grands hommes et femmes ont appliqués ces techniques et ont crée des empires ou tout simplement ont atteint un bonheur, leur bonheur, leurs aspirations.

Ces techniques sont très puissantes pour vous aider à vous accompagner dans les différentes étapes de à la concrétisation de vos désirs, dans le bon sens, la clairvoyance et de manière adéquate afin que vous puissiez enfin atteindre les objectifs que vous vous êtes toujours fixés. Pour ceux qui souhaitent travailler sur leur développement personnel, un ebook est également disponible.

Parce que c’est grâce à ces techniques que votre vie pourra devenir apaisée et que vous pourrez retrouver l’amour et l’estime que vous méritez !

Fermer le menu
×

Panier