Impossibilité d’éjaculer ou anéjaculation

Nous allons parler dans cet article d’un problème qui touche moins d’un pour cent de la population masculine, mais qui peut être dévastateur pour l’équilibre mental de la personne et un bouleversement dans le couple qui est l’anéjaculation ou l’impossibilité d’éjaculer.

Cette impossibilité d’éjaculer peut être totale avec absence d’éjaculation, malgré une forte stimulation sexuelle ou partielle, l’homme arrivant à éjaculer seulement dans certaines conditions, en se masturbant par exemple. Nous n’aborderons pas ici les cas médicaux spécifiques liés à une malformation éventuelle mais un point de vue psychologique.

– Hormis l’alcool, le tabac, la prise de certains médicaments ou drogues qui peuvent être une des causes du dysfonctionnement érectile, en revanche, le stress, la fatigue et une forme de déprime voire de dépression (nous vous invitons à lire notre article sur la dépression) peuvent entrainer un trouble de l’érection plus ou moins passager.

– Un choc émotionnel, affectif, les disputes ou le laisser-aller peuvent aussi être source d’anéjaculation, entrainant une baisse de libido. La relation elle-même peut aussi être la source de tels problèmes ainsi que la modification de l’équilibre du couple comme l’arrivée d’un enfant et la modification de l’image que l’homme portait sur sa femme. Celle-ci n’est plus vue comme une maitresse mais seulement comme une mère.

– Enfin, la peur de l’échec et le refus de sa partenaire peuvent être source de manque de confiance qui ne feront que s’aggraver avec l’appréhension de ne pas réussir à éjaculer à nouveau.

Aussi, que pouvons-nous faire lorsque ce problème devient de plus en plus récurrent ?

-Tout d’abord travailler sur le lâcher prise et l’état de pleine conscience

– Ne pas hésiter à en parler avec sa partenaire en développant la communication lors des relations sexuelles et en établissant une forme de jeu afin de baisser la pression sur la peur de ne pas réussir à éjaculer

– Revoir la relation et poser cartes sur table en réfléchissant sur ce qui pourrait être améliorer dans le couple pour une meilleure entente et complicité.

Toutes ces techniques ne sont évidemment pas exhaustives et sont à prendre en compte en fonction de chacun. Aussi, si vous voulez enfin sortir de ce cercle vicieux et apprendre à retrouver une totale maitrise dans vos relations sexuelles, je vous invite à prendre rendez-vous par téléphone ou à nous contacter par mail sur notre site et de vous procurer notre Ebook « les dix règles indispensables pour accéder à tous vos désirs » avec en bonus « Les cinq principales personnalités homme / femme » inclus « le test de personnalités« . Nous vous accompagnerons, en fonction de vos cas personnel, à surmonter la peur de l’éjaculation et à relativiser l’acte.

Fermer le menu
×

Panier